COMMENT OPTIMISER UN DRESSING POUR HOMME ?

Les hommes doivent aussi posséder leur propre armoire de rangement pour entretenir un look parfait. Le type de dressing à aménager doit refléter votre propre style et affirmer votre identité. Un bon choix des accessoires s’impose pour tout rendre cohérent. Un dressing aménagé pour homme obéit à des règles rigoureuses et doit être le plus ordonné possible.

Sobre, classique, contemporain : quel style de dressing choisir ?

Le design d’un dressing pour homme peut revêtir différents styles, à vous de choisir celui qui vous ressemble le plus ! Si vous aimez porter de jolies chemises avec cravates et costumes, votre dressing doit arborer un design sobre et élégant. Choisissez un style plus classique pour avoir des idées claires au moment de choisir vos vêtements. Pour plus de liberté, vous pouvez aménager votre dressing dans un style contemporain.

Dans tous les cas, réservez au moins 4 m2 d’espace pour votre dressing individuel et choisissez plusieurs doubles penderies pour suspendre vos vestes, vos chemises et pantalons. Consacrez un emplacement à part entière pour vos compartiments de chaussures et prévoyez plusieurs casiers et tiroirs pour placer vos bijoux, ceintures et cravates. Créez aussi des étagères pour vos vêtements usuels.

Dressing aménagé pour homme : comment le personnaliser ?

Il existe plusieurs méthodes pour personnaliser un dressing pour homme. Tout dépend de votre espace disponible. S’il est dédié à un emplacement à part, votre dressing peut être agencé en L, en U, en I ou bien en parallèle. Le dressing fermé offre plus de satisfaction visuelle, qu’il soit vitré ou opaque. Privilégiez les portes coulissantes aux portes battantes pour un gain de place optimal. Les étagères et tringles ouvertes, de même que les étagères apparentes, sont plutôt pratiques. Cela vous permettra d’avoir une bonne vue d’ensemble pour repérer rapidement l’habit souhaité.

Quels accessoires sont indispensables ?

Le porte-cravate est un accessoire indispensable pour l’aménagement d’un dressing pour homme. Vous pouvez aussi ranger vos cravates dans un tiroir compartimenté si vous manquez vraiment d’espace. De même pour vos ceintures, vos montres et boutons de manchette. Une penderie escamotable peut être nécessaire si vous n’êtes pas assez grand pour atteindre les cintres alignés à hauteur du plafond. Les porte-pantalons coulissants vous permettront d’effectuer un tri rapide.

Tout dressing bien ordonné commence par le rangement

Un dressing aménagé pour homme doit aussi suivre une certaine logique de cohérence pour en optimiser le rangement. On range un dressing comme on s’habille, de la tête aux pieds ! Les chapeaux et bonnets doivent se placer au plus haut de votre dressing, suivi des chemises et vestes, des pantalons et des chaussures. Cela devrait vous permettre d’avoir une idée claire sur la façon d’organiser votre dressing. N’hésitez pas en tout cas à consulter un professionnel concepteur de dressings pour l’optimiser !

Start typing and press Enter to search

Contact