COMMENT OPTIMISER UN DRESSING DANS UNE ENTREE ?

L’entrée de votre domicile est la première zone exposée aux regards. Elle reflète votre mode de vie, votre personnalité et votre style. Il convient donc de l’aménager convenablement. Pour concilier élégance et fonctionnalité, vous pouvez envisager d’y installer un dressing sur mesure. Pour installer un placard à l’entrée de votre maison, vous devez optimiser son espace et en soigner l’esthétique. L’ensemble doit être harmonieux ! Afin d’y parvenir, il vous faudra opérer un choix judicieux du dressing à mettre en place. Voici quelques conseils pour optimiser votre dressing d’entrée.

Comment optimiser l’espace pour l’installation d’un dressing d’entrée ?

Avant d’installer un dressing d’entrée, il vous faudra déterminer précisément de quel espace vous disposez et ce que vous prévoyez d’y stocker. Un tel type de dressing comporte généralement trois zones de rangement. La partie supérieure est dédiée au placement d’objets qu’on utilise occasionnellement. Vous pouvez placer deux grandes étagères, situées côte à côte, pour placer vos valises par exemple. La partie centrale est quant à elle réservée à la penderie pour suspendre les vêtements usuels. Comme pour le cas des étagères supérieures, vous pouvez la séparer en deux zones. L’une pouvant être à deux niveaux (pour accueillir deux penderies à chemises par exemple) et l’autre pour la penderie à manteaux, à pardessus ou à robes. La partie inférieure de votre dressing d’entrée sera destinée à accueillir les chaussures, sacs et cartables.

Comment agencer et choisir un placard d’entrée à installer dans sa maison ?

Connaître les différents niveaux d’agencement est indispensable pour installer un placard d’entrée. Il convient d’optimiser le rangement de tous les éléments qui composent votre dressing. Utiliser un dressing à double penderie est toujours pratique à l’entrée. Si vous avez des enfants, une zone de penderie peut être aménagée sur deux niveaux. Ainsi, après l’école, vos petits pourront accrocher et ranger eux-mêmes leurs blousons à la penderie du bas, celle du haut vous étant réservée.

Pensez aussi à intégrer quelques tiroirs dans lesquels vous pourrez ranger vos objets usuels comme vos clefs ou le courrier. Pour un dressing plus organisé, vous pouvez créer des étagères spécifiques pour poser les sacs et cartables. Elles seront aussi pratiques pour entreposer le linge de maison que vous n’utilisez qu’occasionnellement. Le range-chaussures, élément incontournable à l’entrée d’une maison, doit être choisi et placé minutieusement, qu’il soit séparé ou intégré à votre dressing.

Pour créer un design harmonieux et pour gagner de l’espace, vous pouvez équiper votre dressing d’entrée de portes de placards coulissantes.
N’hésitez pas à faire appel à un concepteur de dressings pour concevoir un placard sur mesure qui s’intégrera parfaitement dans votre entrée !

Start typing and press Enter to search

Contact